Les meilleures recettes de « tapas » espagnoles

Bar bières Marseille
Que doit avoir un bar à bières pour être le meilleur ?
août 8, 2022
livrer des repas chauds
Comment se faire livrer des repas chauds ?
septembre 23, 2022

Les meilleures recettes de « tapas » espagnoles

restaurant Tapas Marseille

restaurant Tapas Marseille

Les tapas sont un apéritif typiquement espagnol. Connus au Pays basque sous le nom de pinchos, vous trouverez des bars à tapas dans toutes les villes espagnoles. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de franchir la frontière pour déguster ce mets.

Des tapas en France, plus précisément à Marseille

Il existe des recettes faciles, rapides et bon marché, mais aussi des recettes élaborées pour un public plus gourmand. Si vous voulez préparer un apéritif typiquement espagnol, vous pouvez tester l’une des recettes citées dans cet article. Toutefois, vous pouvez aussi vous rendre directement auprès d’un restaurant à tapas à Marseille. L’établissement sert plusieurs variantes de la spécialité afin de ravir les plus gourmets.

Quelques recettes de tapas

Banderilles espagnoles

Transférer 8 filets d’anchois dans l’huile farcis de câpres dans une passoire à mailles fines pour bien les égoutter de l’huile de conservation. Coupez un citron en deux et disposez les moitiés sur le côté coupé dans un plat de service. Enfilez sur 8 brochettes 1 olive verte farcie au poivre, 1 filet d’anchois, 1 cornichon aigre-doux et 1 mini oignon nouveau mariné. Fixez les brochettes dans les demi-citrons préparés et servez comme amuse-bouche.

Tapas à l’italienne

Émincez finement 2 oignons et faites-les revenir à feu doux avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge. Battre 3 œufs avec une pincée de poivre et 3 feuilles de sauge hachées, ajouter les oignons bien égouttés et mélanger. Versez le mélange dans la poêle où vous avez fait faner les oignons et faites frire une omelette très épaisse. Ajoutez les seiches coupées en rondelles et assaisonnez avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et 1 brin de persil haché. Assaisonnez avec du sel, du poivre fraîchement moulu et servez.

Tapas au poulet

Faites frire les bouchées de poitrine de poulet dans l’huile très chaude pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis égouttez-les et mettez-les de côté. Jetez la majeure partie de l’huile et ajoutez le sherry, 2 louches de bouillon de poulet, l’ail, le piment haché et le thym entier. Faites cuire pendant 20 minutes à feu vif jusqu’à ce que le liquide ait réduit d’un tiers. Ajoutez les cubes de poulet et, après 10 minutes, ajoutez les olives tranchées B puis poursuivez la cuisson pendant 5 minutes supplémentaires. Retirez l’ail et le thym, salez et servez le poulet avec sa sauce.

Tapas aux crevettes

Pelez les gousses d’ail et coupez-les en deux. Faites chauffer l’huile dans une poêle et ajoutez les crevettes. Faites-les sauter à feu vif pendant une minute en remuant, puis ajoutez le sel. Ajoutez l’ail et le piment, puis faites cuire pendant une minute et versez le vin. Laissez le liquide de cuisson réduire pendant 2 minutes, puis retirez la casserole du feu. Faites légèrement griller les tranches de pain au four, puis disposez-les en couronne le long du bord d’un plat de service et saupoudrez la moitié du persil. Saupoudrez les crevettes avec le reste du persil, puis disposez-les au centre de l’assiette et servez bien chaud.