3 spécialités culinaires à déguster dans un restaurant à Nice centre

L'offset
Comment choisir un bon restaurant ?
juillet 13, 2022
Acheter fromage à Lyon
Où acheter du fromage à Lyon ?
juillet 26, 2022

3 spécialités culinaires à déguster dans un restaurant à Nice centre

Restaurant Nice centre

Capitale de la côte azuréenne, Nice est une ville qui a pu se hisser parmi les plus grandes destinations en France grâce à son cadre de vie chaleureux et plaisant. Cette ville regorge de lieux touristiques à découvrir. Riche par sa culture, elle possède une gastronomie atypique dont la renommée a franchi les frontières de l’hexagone. Et les restaurants du centre-ville donnent la possibilité aux visiteurs de déguster des spécialités de la région dans toute leur originalité. Ainsi, cet article énumère 3 spécialités culinaires que vous pouvez déguster dans un restaurant lors de votre passage à Nice centre.

Le pâté en croûte

Le pâté en croûte est une spécialité niçoise tant prisée par les locaux que les visiteurs. C’est l’un des mets de la région les plus faciles à réaliser chez soi. Par contre, pour une première dégustation, il serait judicieux de vous rendre dans un restaurant à Nice centre-ville. En effet, plusieurs restaurateurs en ont fait leur spécialité et donnent l’occasion aux visiteurs de découvrir ce plat atypique dans toute son originalité.  Par ailleurs, le pâté de croûte est une charcuterie pâtissière qui est obtenue grâce à un feuilleté de pâte farcie de viande. Il peut être réalisé avec de la viande de porc, de bœuf, etc. C’est un met que vous pouvez déguster chaud ou froid. Par ailleurs, le pâté en croûte froid se mange en général avec de la gelée pour agrémenter son goût.

La daube niçoise

La daube niçoise est l’un des plats que vous pourrez découvrir lors de votre passage à Nice centre. C’est un met effectué principalement avec de la viande de bœuf. Toutefois, vous avez la possibilité d’opter pour la viande que vous préférez. Vous pourriez par exemple opter pour de la viande d’agneau, de sanglier ou encore de mouton.

La daube niçoise est un ragoût de viande dont le goût et l’odeur sont rehaussés par du vin rouge lors de la cuisson. Ce grand plat traditionnel est originaire de la Haute-Provence selon ce que l’on raconterait. Et jusqu’à cette ère, la pomme de terre reste l’accompagnement par excellence de ce met Provençale et se mange sous toutes ses formes, notamment :

  • sautées ;
  • purée ;
  • rôtie au four ;
  • rissolée ;
  • gratin.

La pissaladière

La célèbre pissaladière, désormais cuisinée dans la majorité des villes de France, est un repas que vous pourrez découvrir dans un restaurant de Nice centre. C’est un semblant de pizza obtenue avec une pâte de pain à l’huile d’olive. Elle est ensuite garnie d’une compotée d’oignons, d’anchois et de sardines macérées. La pissalat désigne en réalité la pâte obtenue de la macération de sardine et c’est de là que provient le nom de cette recette. Certains restaurateurs y ajoutent des olives noires pour agrémenter le goût.

Par ailleurs, la pissaladière se déguste chaude pour mieux savourer le goût des ingrédients et surtout le parfum qui s’en dégage. Vous en trouverez dans la majorité des pâtisseries et des restaurants de Nice-centre. De plus, il n’y a pas d’heure précise pour consommer une pissaladière. Au déjeuner comme au diner, vous pouvez la déguster.

EMI
EMI