Comme les autres boissons alcooliques, le rhum est aussi à consommer avec modération. Il se peut que l’on ne serve du rhum qu’occasionnellement. Par contre, il peut également être consommé sans raison, mais par simple plaisir.
D’abord, la Compagnie des Indes est un embouteilleur français qui sélectionne méticuleusement les meilleurs fûts de rhum et les rapatrie en Europe. Cette entreprise a été créée en 2014 par Florent Beuchet. Elle a comme philosophie de revenir aux sources et aux primordiaux de qualité. La Compagnie des Indes réalise des bouteilles issues d’un seul tonneau des plus prestigieuses distilleries de rhum. En effet, elle sélectionne les meilleures distilleries de rhum compagnie des Indes pour l’importer sur le territoire européen. Cette entreprise produit ensuite des embouteillages d’exception. Par ailleurs, la Compagnie des Indes ne procède à aucun ajout dans le produit. En effet, sa doctrine est de proposer à la vente des rhums qui sont un véritable retour aux sources avec des goûts tels qu’ils étaient à l’origine. On retrouve des versions charismatiques comme des finitions en fûts de whisky tourbé donnant un caractère unique au breuvage parmi les assemblages et les finitions présentées par la Compagnie des Indes.
Diverses plateformes proposent le rhum de la Compagnie des Indes. Par contre, il est préférable d’en acheter sur celle qui présente un éventail de produits comme Klac, spiritueux & cocktails. Cette dernière apporte plus d’informations sur les produits qu’elle propose. Comme pour ceux de la Compagnie des Indes, Klac présente l’historique et diverses explications sur l’origine et autre détail sur le rhum de cet embouteilleur français. Sur Klac, on découvre que les rhums de la Compagnie des Indes proviennent de partout où la canne à sucre est produite dans le monde. En effet, ses produits sont issus de l’Amérique du Sud, caraïbe, Antilles Françaises et de l’Océan Indien.
Par ailleurs, d’autres rhums bruts de fûts de la Compagnie des Indes provenant de Trinité-et- Tobago sont aussi proposés sur Klac. Mais aussi des assemblages de rhums comme le Caribbean 10 ans Multi Distilleries qui réunissent des distillats de canne à sucre issus de Barbade, de Jamaïque, de Guyana et de Trinite-et-Tobago. Désormais, il est très tendance d’utiliser le rhum pour une cuisine authentique. Sur ce, le service traiteur est en mesure d’offrir des plats originaux avec du bon rhum.
En conclusion, opter pour le rhum de la Compagnie des Indes est un bon choix. Non seulement cela permet de consommer le goût original du rhum, mais aussi de découvrir différentes saveurs issues des quatre coins du monde. C’est également à travers Klac que l’on découvre toutes les variétés de rhums de la Compagnie des Indes sur une seule plateforme.