Où profiter d’une bonne bière à Avignon ?

sauce saté
La sauce saté : tout ce que vous devez savoir
juin 14, 2022
restaurant thaïlandais à Marseille
3 mets à déguster dans un restaurant thaïlandais à Marseille.
juillet 4, 2022

Où profiter d’une bonne bière à Avignon ?

Bière à Avignon

La bière est une boisson obtenue à partir de 4 principaux ingrédients que sont le houblon, la levure, l’eau et le malt. Dans les faits, une fois que ces ingrédients sont brassés, on les laisse fermenter. Et c’est de cette fermentation que résulte la bière à proprement parler. Cette boisson, consommée avec modération, produirait des bienfaits dans l’organisme de l’homme. Ce qui explique en partie le fort taux de consommation de la bière en France. Les chiffres font en effet état de plus de 30 litres par habitant tous les ans. Et ce sont environ  75% des personnes dont l’âge varie entre 18 et 75 ans qui consomment ce breuvage. Si vous êtes à Avignon et que vous recherchez un endroit où vous pourrez déguster une bonne bière, lisez cet article.

Dans un centre commercial d’Avignon

Vous projetez faire des courses dans un centre commercial à Avignon ? Sachez qu’en marge de vos courses, vous pouvez vous offrir une bonne bière. Il suffira de vous rendre dans une brasserie à Auchan Le Pontet. Une fois sur place, vous aurez la possibilité de déguster une grande variété de bières. Et si vous voulez que la boisson que vous consommez soit issue d’une fontaine à bière, vous pouvez le faire savoir au personnel présent. Ce sera l’occasion de découvrir autrement des breuvages tels que :

  • Mort Subite ;
  • Affligem ;
  • Pelfort, etc.

Aussi, au cas où vous seriez accompagné de vos enfants, vous n’êtes pas tenu de les laisser s’adonner à une attraction pendant que vous buvez votre bière par exemple. En effet, bon nombre de brasseries qui siègent au sein des centres commerciaux proposent des cocktails sans alcool, des sodas ou encore des boissons chaudes à leurs clientèles. Si vous vous rendez dans de tels endroits, vous pourrez donc profiter d’un excellent moment de détente, seul ou en famille.

Dans un restaurant

À côté du fait que vous pouvez déguster de succulents mets dans un restaurant à Avignon, vous pourrez en profiter pour boire une bonne bière. Ce sera l’occasion de rendre atypique votre passage au restaurant, puisque les plats sont généralement accompagnés de verres de vins ou de champagne dans ce type d’endroit.

Aussi, le cadre au sein duquel vous serez installé va certainement vous convenir. Car Avignon est non seulement une belle cité, mais la plupart des restaurants qui la composent ont également bonne réputation. Alors, si vous voulez boire une bonne bière à Avignon, inscrivez dans votre liste d’endroits à visiter les restaurants de la ville.

Dans une boîte de nuit

Si une fois à Avignon, vous souhaitez faire la fête tout en enchainant les verres de bière, c’est dans une boîte de nuit que vous devrez vous rendre. Il est toutefois nécessaire de rappeler qu’abuser de l’alcool, de n’importe quel type qu’il soit, est dangereux pour la santé.

Alors, tâchez de surveiller votre état après 2 ou 3 verres consommés. Le plus plaisant avec l’option des boîtes de nuit, c’est que vous avez l’opportunité de danser, sur la même piste, avec des personnes que vous n’aviez jamais vues auparavant. Ce sera donc une bonne occasion pour vous faire de nouveaux amis.

EMI
EMI