LIVRAISON CADEAU ILE DE LA REUNION : l’essentiel à connaître

boisson bio
La boisson bio et naturelle au café vert de Green Coffee
novembre 23, 2020
un meat producer pour son restaurant
Trouver un meat producer pour son restaurant
novembre 30, 2020

LIVRAISON CADEAU ILE DE LA REUNION : l’essentiel à connaître

LIVRAISON CADEAU ILE DE LA REUNION

LIVRAISON CADEAU ILE DE LA REUNION

Les solutions en matière de livraison cadeau à direction de l’île de La Réunion

Ce n’est pas parce qu’une partie de sa famille vit au loin qu’on en pense pas à elle. En effet, on essaie de leur téléphoner régulièrement afin de s’échanger des nouvelles. Et à l’occasion d’un anniversaire ou des fêtes de Noël, on n’oublie pas de leur envoyer des cadeaux. Dans le cas où ils habitent à La Réunion, il existe différents moyens pour leur faire parvenir ces cadeaux.

Conseils pour l’envoi de cadeau à La Réunion

Il faut souligner que la réglementation est assez stricte en ce qui concerne la LIVRAISON CADEAU ILE DE LA REUNION. Certes, tout envoi par voie postale de marchandises ou d’objets vers les DOM doit faire l’objet d’une déclaration de douane. Cette disposition affecte donc les envois à titre gratuit pour un ami ou un membre la famille. Mais elle s’applique également à tout envoi à titre commercial. Ce qui signifie qu’il faut que l’expéditeur remplisse un formulaire postal. En plus, il doit joindre une déclaration sur la valeur du colis qu’il envoie.

Par conséquent, cette formalité concerne la livraison de cadeau à l’île de La Réunion. Dans l’hypothèse où on ne respecte pas cette disposition, on tombe dans l’illégalité. Avec les conséquences qui s’ensuivent ! D’autre part, il faut remarquer que les frais d’expédition de colis à destination de La Réunion reviennent assez chers. Il arrive même qu’ils soient plus élevés que le contenu du colis à expédier. Alors, on est tenté de délaisser les services de La Poste pour se tourner vers les transporteurs privés. Cependant, même dans ce cas, les frais risquent encore de coûter les yeux de la tête. Par conséquent, on cherche d’autres solutions !

Une option encore assez peu connue

Désormais, il existe une troisième option pour la livraison de cadeau à l’île de La Réunion. Il s’agit de la livraison de colis en particulier. On l’appelle aussi livraison collaborative dans la mesure où on confie son colis à un voyageur. Toutefois, il faut que ce dernier se rende vers la même destination que son colis. Cette solution présente d’ailleurs un certain nombre d’avantages. En premier lieu, les frais de livraison peuvent être réduits de 80 %. En plus, il n’est plus nécessaire de remplir des formalités administratives. De surcroît, l’impact environnemental de votre envoi se trouve considérablement réduit. Sans oublier qu’il est tout à fait possible que le colis arrive plus vite à destination. Enfin, il n’existe aucune transaction entre particuliers puisque le paiement s’effectue directement sur la plateforme du prestataire de service. Et même si un problème survient pendant l’acheminement, ce dernier assure le colis.

Il existe même une option encore plus intéressante. Il s’agit des coffrets cadeaux en ligne. Par exemple, vous pouvez commander du vin ou des spiritueux sur la plateforme d’une boutique de vins réunionnaise. Il en est de même pour les champagnes et les cidres. Il appartient ensuite au vendeur de livrer votre achat à vos proches à La Réunion. On peut par ailleurs découvrir une grande variété de coffrets cadeaux sur le site Internet du vendeur. Ces vins peuvent alors accompagner les bons plats préparés par un traiteur professionnel au cours d’une réception. Ce spécialiste culinaire est capable d’élaborer un menu en fonction du nombre des invités, de leurs préférences alimentaires, etc.