Les avantages d’être conseillé par un caviste à angoulême

vaisselle jetable biodégradable
Toutes les raisons d’acheter une vaisselle jetable biodégradable
mars 11, 2020

Les avantages d’être conseillé par un caviste à angoulême

être conseillé par un caviste à Angoulême

être conseillé par un caviste à Angoulême

Être conseillé par un caviste à Angoulême : un grand atout

D’après les statistiques de l’Organisation internationale du vin (OIV), la consommation moyenne de vin d’un Français adulte est de 51,2 litres en 2016. Et le volume de la consommation s’établit à 27 millions d’hectolitres en 2017. Boire un bon vin à table ou en apéritif fait d’ailleurs partie des habitudes des Français depuis des siècles. Mais comment savoir s’il s’agit vraiment d’un bon vin ?

Le caviste, un professionnel du vin à votre service

Le caviste est un spécialiste qui a suivi une formation spécifique dans le domaine du vin. Généralement, il est titulaire d’un BEPA conduite de l’exploitation agricole option vigne. Il possède en outre une solide connaissance générale sur le vin, que ce soir les cépages, les vignobles, les techniques de vinification, les appellations, etc. Vous pouvez donc être conseillé par un caviste à Angoulême si vous êtes à la recherche d’un bon vin que vous souhaitez déguster entre amis, en famille ou à offrir à vos invités lors d’un événement que vous organisez. En tant que passionné et œnologue expérimenté, il saura vous orienter vers les bonnes bouteilles, en fonction de ce que vous recherchez.

Que vous soyez en quête d’un vin rouge, blanc, rosé ou gris, vous pouvez être conseillé par un caviste à Angoulême ! À l’écoute de vos besoins et attentif, il saura choisir parmi sa large gamme de produits celui qui répondra à vos attentes. Les particuliers sont d’ailleurs nombreux à faire appel à ses services pour connaître les vins à offrir aux invités lors d’un mariage, de fiançailles, d’un baptême, de noces d’or ou de diamant, etc. Mais de nombreuses entreprises souhaitent également être conseillé par un caviste à Angoulême lorsqu’elles organisent un événement professionnel. Il peut s’agir de la réception d’un client important, du lancement d’un nouveau produit ou service, de l’ouverture d’une nouvelle agence ou succursale, de la présentation du nouveau Directeur Général, etc.

Une large gamme de vins et spiritueux

Il est important de souligner que le caviste à Angoulême dispose d’une cave bien fournie. Ce qui lui permet de proposer différents types de vins à ses clients. Ces derniers peuvent d’ailleurs faire une dégustation sur place, afin de découvrir la couleur, la saveur et l’arôme des vins qu’ils souhaitent commander. En discutant avec le caviste, vous allez ressentir la passion de ce dernier pour les vins et il est même possible que cette passion se transmette à vous. De plus, il renouvelle régulièrement son stock, de façon à répondre à toutes les attentes. Il peut donc vous conseiller sur les vins appropriés pour chaque plat, et vous indiquer à quel moment vous pouvez les servir.

En dehors de vins prestigieux ou non, le caviste dispose également d’un stock de spiritueux. Ce qui fait que vous pouvez vraiment faire plaisir à vos papilles et à celles de vos invités en offrant une grande diversité de boissons pour les festivités. Justement, afin de ne pas perdre du temps, il est conseillé de vous adresser à un traiteur pour s’occuper de la restauration de l’événement. Outre le fait qu’il propose un rapport qualité/prix intéressant, il dispose d’une grande connaissance dans la cuisine. Ce qui lui permet de vous présenter une large gamme de menus, en harmonie avec vos besoins et votre budget. Il vous appartient alors de choisir celui qui vous convient. En outre, afin de sortir des sentiers battus, il peut préparer des spécialités culinaires italiennes, chinoises, libanaises, asiatiques et françaises.