Si vous cherchez un restaurant dans un lieu touristique à Marseille ou ailleurs, vous voudrez manger dans un endroit qui définira votre envie ou votre besoin, avec une expérience gastronomique qui restera un grand souvenir. Mais quels sont les critères pour choisir un restaurant ?
Le lieu de restauration doit avoir une identité. Le restaurant doit avoir un nom et une marque, ainsi qu’un décor à l’identité forte, et le message adressé aux clients doit être cohérent. La simplicité est généralement la meilleure solution dans ce domaine. L’extérieur du restaurant doit être propre et accueillant, comme chez Double Je, un concept Store Restaurant . Ensuite, nous devons voir des plantes manucurées, des fenêtres et des rideaux propres. Toutes les zones avec des sièges extérieurs doivent être soignées et en bon état. Si vous trouvez des autocollants du Guide Michelin à l’entrée, assurez-vous qu’ils sont récents. Sinon, vous risquez de penser que le restaurant se repose sur les lauriers d’antan, même dix ans plus tôt.
La première chose qui frappe au sein d’un resto détermine le reste du déjeuner ou du dîner. La première bouchée à table plante le décor. Si l’on vous sert un morceau de pain rassis ou des gressins peu engageants, il y a de fortes chances pour que le reste du repas en fasse autant.
Il va sans dire que l’hygiène du restaurant doit être évaluée à travers les tables propres, les verres étincelants et les toilettes bien entretenues. L’utilisation de déodorants et de produits de nettoyage efficaces est également à noter, surtout dans un restaurant qui cuisine beaucoup de poissons.
Mieux vaut utiliser la technologie quand on cherche un restaurant. Google Maps est une bonne ressource pour les visites guidées d’une ville. De plus, il est possible d’évaluer la qualité du service en se basant sur les retours clients et les étoiles sur la plateforme de l’établissement. Essayez également les médias sociaux. Utilisez Tripadvisor pour obtenir plus d’information sur l’adresse. Instagram est aussi utile pour récolter les photos et les commentaires récents de visiteurs. On dit qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais il est également vrai que l’on mange avec ses yeux. La gastronomie est l’un des meilleurs moyens de se faire une idée d’une ville.
La longueur du menu est un élément crucial dans l’évaluation d’un restaurant. Les menus de 19 pages et de quinze variétés pour chacun des continents du monde sont à éviter. Aucune cuisine ne peut répondre à autant de plats sans production de micro-ondes. Il est préférable de rechercher un menu bien écrit qui évolue avec le temps. Les prix indiqués sont de bons indicateurs également. Ils doivent être calibrés en fonction de la taille du restaurant et du style de l’endroit.