cuisine moderne
Cuisine moderne : comment le réaliser ?
novembre 24, 2023
Cubi de vins naturels
Pourquoi opter pour un cubi de vin naturel ?
janvier 16, 2024

Conseils pour équiper une mini-cuisine

mini-cuisine

mini-cuisine

Aménager une mini-cuisine fonctionnelle n’est pas une tâche facile. Il y a beaucoup de choses à acheter et beaucoup de choses grandes et encombrantes qui sont difficiles à organiser. Cependant, voici quelques idées qui vous permettront de bien organiser une petite cuisine.

Tout ce dont vous avez besoin pour créer la cuisine parfaite

Nous vous conseillons d’investir pour l’avenir plutôt que de lésiner sur le présent, et veillez à choisir des appareils électroménagers à haut rendement énergétique. Le réfrigérateur est l’un des appareils les plus chers de notre liste d’équipements indispensables, mais l’investissement en vaut la peine. Choisissez un mini réfrigérateur qui vous permet de gagner de la place, mais aussi de minimiser la dépense énergétique.

Si la cuisine est votre passion, envisagez l’achat d’une plaque de cuisson combinée à gaz et IH (c’est la solution la moins chère et la plus rapide). N’oubliez pas non plus d’investir dans une hotte aspirante bien ventilée et de choisir un lave-vaisselle. Un four autonettoyant et un micro-ondes de base sont également des achats indispensables.

Mais pour un aménagement simplifiée, vous pouvez opter pour une mini-cuisine équipée Kitchoo. Vous aurez à votre disposition une mini-cuisine compacte, ingénieuse et fonctionnelle. Kitchoo met à votre disposition une grande collection de mini-cuisine originale pour petits espaces. Pour découvrer les modèles disponibles, visitez le site https://www.kitchoo.com/fr/mini-cuisine-equipee.

5 petits appareils électroménagers indispensables

Voici une liste des électroménagers dont vous devez disposer dans votre cuisine :

  • Robot de cuisine : Un robot de cuisine est un compagnon idéal pour accélérer les tâches quotidiennes dans la cuisine, comme la préparation du riz blanc et des pâtes, le hachage rapide des légumes, les jus de fruits, le mixage des soupes et la préparation de sauces en toute simplicité.
  • Blender : Bien sûr, vous pouvez utiliser la fonction blender de votre robot. Cependant, ce n’est généralement pas le cas. Si vous ne pouvez pas résister à l’envie de préparer des desserts ou des gâteaux à la maison, l’achat d’un bon mixeur est un équipement de cuisine essentiel.
  • Aspirateur : Des miettes sur le sol ? De la farine partout sur le sol ? Gardez un aspirateur ou un mini aspirateur à portée de main pour que tout soit propre.
  • Bouilloire électrique : C’est vraiment l’une des meilleures choses que vous puissiez acheter pour votre cuisine. Qu’il s’agisse de faire du thé ou de faire bouillir de l’eau dans une casserole pour préparer des plats, vous pouvez toujours l’utiliser.
  • Une balance électronique : pour les cuisiniers qui ont besoin de mesures précises, une balance électronique est indispensable dans la cuisine.

Les objets indispensables dans votre cuisine

Il y a de nombreux outils dont vous avez besoin dans une cuisine. En voici quelques exemples :

  • Outils de découpe : N’oubliez pas d’acheter un bon couteau de cuisine, un couteau de chef, un couteau à pain, un couteau d’office et, bien sûr, un couteau de cuisine. Ajoutez au moins deux planches à découper (en bois pour ne pas abîmer vos couteaux) à votre liste d’outils. N’oubliez pas la râpe et l’éplucheur.
  • Outils de mélange : nous recommandons un bol en mélamine ou en métal, une cuillère en bois, une spatule en silicone et un fouet en métal. Gardez une variété de tailles à portée de main.
  • Ustensiles de cuisine : Achetez un bon ensemble d’ustensiles de cuisine, y compris des casseroles et des poêles de différentes tailles. N’oubliez pas les poêles et les assiettes antiadhésives.
  • Autres ustensiles de cuisine : N’oubliez pas d’acheter un moule à gâteau uni amovible, une passoire pour laver les pâtes ou les légumes et deux passoires de tailles différentes. Il vous faut aussi une poubelle (à compartiments).

Voici quelques conseils pour aménager agréablement votre petite cuisine :