3 mets à déguster dans un restaurant thaïlandais à Marseille.

Bière à Avignon
Où profiter d’une bonne bière à Avignon ?
juin 22, 2022
L'offset
Comment choisir un bon restaurant ?
juillet 13, 2022

3 mets à déguster dans un restaurant thaïlandais à Marseille.

restaurant thaïlandais à Marseille

Marseille fait partie des villes touristiques de l’hexagone, de ce fait, elle abrite de nombreux restaurants qui proposent des mets de tous les coins du monde. Pour les passionnés de gastronomie, c’est la meilleure adresse pour découvrir des repas d’origines diverses. Ça sera pour vous l’occasion de faire le tour des saveurs du monde sans avoir à sortir du pays. Dans les linges qui suivent, nous vous présentons 3 des spécialités culinaires que vous pouvez savourer dans un restaurant thaïlandais à Marseille.

Le Phat krapao

Le Phat krapao est l’un des plats les plus connus et les plus prisés de tous les adeptes de la gastronomie asiatique. Il est également apprécié des Thaïlandais eux-mêmes. Si vous souhaitez en déguster en France, vous pouvez vous rendre dans un restaurant thaïlandais à Marseille. Ce plat se fait principalement avec de la viande hachée que l’on assaisonne avec des épices qui proviennent aussi de la Thaïlande. La préparation de ce met s’inspire des plats sautés Chinois que l’on consommait à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mais à la différence des sautés chinois, le Phat Krapao la préparation de ce plat nécessite de nombreuses épices telles que l’ail, de basilic ou encore de piment rouge. Il peut aussi être accompagné de sauce soja et vous pouvez le déguster simple ou avec du riz.

Le Pad thaï ou le sauté de crevettes et de nouilles de riz

Le pad thaï est un sauté de crevettes et de nouilles de riz. Les nouilles sont des pâtes alimentaires typiquement asiatiques qui sont plus fines que les pâtes italiennes. Elles font partie des nourritures de base des pays asiatiques. Elles se confectionnent à partir de farine de riz ou de blé. Le pad thaï est un excellent plat traditionnel thaïlandais devenu un plat populaire dans les rues de Bangkok. Ce plat se fait avec des ingrédients tels que :

  • des nouilles de riz sautées ;
  • des œufs brouillés ;
  • du tofu et de l’oignon ;
  • des graines germées et des cacahuètes concassées ;
  • des crevettes.

Le pad thaï s’assaisonne de la sauce de poissons nuoc-mâm et du piment rouge.

Le panang curry ou poulet au curry thaï

Voici un autre plat que vous pouvez commander dans un restaurant thaï à Marseille, c’est le panang curry. C’est une autre spécialité thaïlandaise qui est très appétissante pour les fans de curry. Le panang est une pâte de curry rouge provenant de Thaïlande. Il a un goût prononcé d’arachide, mais sa particularité est qu’il est à la fois sucré et salé. Dans ce plat, vous découvrirez un mélange de citronnelle, de graine de coriandre, de poulet et de la pâte de crevettes. Ce plat est très nourrissant, mais il est également très succulent.

Retenons que la Thaïlande possède une richesse culinaire que vous pourrez découvrir à chaque fois que vous vous rendrez dans l’un de ces restaurants à Marseille. Au passage, vous pouvez commander pour votre dessert le Khao niao ma muang. C’est un plat fait à base de riz au lait, de mangue et de lait de coco, il se déguste chaud ou frais.

EMI
EMI