«

»

sept. 25

Ils sont candidats au concours MIAM ! 2017

10 entreprises présentent 15 produits innovants, sur le point d’être commercialisés ou en vente depuis moins d’un an.

Cette année encore, les entreprises alimentaires de Bourgogne Franche-Comté font briller notre région en proposant de belles découvertes !

  • La Brasserie de Vézelay (89) présente Impérial Saison, une bière vieillie pendant deux mois et demi dans des fûts de Chardonnay. Saveurs de vin, odeur clou de girofle, agrume et tabac.
  • Cancoillotte Piguet (70) présente 3 cancoillottes : Cancoillotte à la Fleur de Caviar Petrossian, pour retrouver la sensationdu caviar classique grâce à une concentration plus intense des arômes du caviar. Cancoillotte au kirsch de Fougerolles (AOC) produite à partir de guignes, petites cerises très sucrées. Cancoillotte fumée aux résineux de manière artisanale au bois d’épicéa de la région.
  • Cutie Pie (21) présente un kit de pâtisserie aux saveurs de Bourgogne et un kit pour gâteau au chocolat à préparer et à décorer.
  • La Distillerie Guy (25) présente sa Mousse à la liqueur de sapin, une mousse légère en alcool mais puissante en saveurs. Sans produit laitier.
  • Ducret Frères (25) présente la Sapinette des Frères Ducret, une liqueur à base d’aiguilles fraîches de sapin distillées pendant une semaine. Fabrication, embouteillage et cirage réalisés à la main par les Frères Ducret, décoration des flacons par les travailleurs handicapés de l’ADAPEI de Morteau.
  • La Ferme du Vieux Chemin (39) présente 2 fromages : Spirale des Mayas, un fromage à base de spiruline, et Fromage coeur noir de Bourgogne, un fromage au coeur de cassis.
  • Kura de Bourgogne (71) présente son Saké de cuisine brut 16° produit selon la méthode traditionnelle japonaise mais en utilisant des riz bio de Camargue et d’Italie avec le savoir-faire et les équipements disponibles en Bourgogne et sa pâte condiment miso frais de riz bio, soja bio et sel de Guérande, un condiment fermenté de soja, riz malté et sel de mer brut, essentiel de la gastronomie japonaise. Frais, sans pasteurisation ni ajout d’alcool.
  • La Maison Briottet (21) présente le Maratruffe, une liqueur de fin de repas qui associe pour la première fois le marc de Bourgogne et la truffe de Bourgogne.
  • Les Salaisons Dijonnaises (21) présentent une knack pur boeuf charolais. Recette revisitée d’un classique de la charcuterie, la knack pur boeuf charolais permet de retrouver le goût inégalé du boeuf charolais.
  • La Société André Bazin (70) présente Gamme de charcuterie Philippe Wagner, charcuterie à base de porcs élevés sans antibiotique après sevrage et cuisinée avec des produits d’origine naturelle. Sans additif, sans colorant artificiel, sans exhausteur de goût.
    Nos entreprises régionales n’ont pas manqué d’imagination pour cette nouvelle édition qui promet d’être étonnante !

Après le vote du jury, ce sont les consommateurs qui, comme à l’accoutumée, attribueront le Prix du Consom’acteur à l’innovation qu’ils auront jugé la meilleure via la page Facebook du concours !

Lire le communiqué de presse